En fonction du moule utilisé pour la poupée, on remarque une différence d'expression.
 
Les Cathie "jambes raides" de 1967 et aux collants blancs ont la partie intérieure du cou plus longue (photo de droite) que les modèles plus récents . J'ai pu remarquer que ces modèles ont bien souvent la tête plus fine que les modèles des années suivantes.
Mais on peut trouver aussi des poupées plus récentes aux collants beiges avec une tête fine (ci-dessus : la brune de droite).
 
A l'intérieur des têtes, on trouve parfois (plus fréquemment sur les modèles aux collants blancs) de petits tickets avec un numéro. Ce numéro correspondait à l'ouvrière de l'usine Bella qui avait fabriqué la poupée.
sans renfort
à partir de 1976
collant sans renfort
Les bras et les mains
La tête
frange d‘origine (modèle d‘export) © Cat.M
Les cheveux
Paupières  roses de 1981 à 1983
cliquez pour zoom
yeux 83/84
Les yeux
armature plastique en 1972
maille "carrée'"
1977
collant gris 1971/72 ?
pointe renforcée :
1974-1975
(à confirmer)
Cathie aux collants beiges (1972/1982)
Cathie aux collants blancs (1969/1971)
Cathie aux jambes raides (1967/1969 + séries spéciales + 1984 : Nathie)
accueil
Caractéristiques
gauche : bague "3 côtés" / droite : bague ronde (cliqez pour zoom)
1967/68
tête fine
1970/71
tête fine
tête large
année ?
tête fine
année ?
1969
tête fine
"yeux ronds"
une expression différente pour chaque poupée !échantillon nuancier de cheveux (photo Laurence L.)1969/1971 (cliquez pour zoom)
pointe + talons renforcés :
1972/1973 ?
Nuancier de couleur :  blond platine pour les Nathie, blond clair à foncé, blond vénitien, cendré, brun, brun reflet auburn. Il semblerait que le roux (franc) n'est existé que pour la présentation des catalogues Bella. 
Les brunes des années 70 ont tendance à perdre leurs cheveux. La majorité des Cathie aux collants blancs sont coiffées avec une raie sur le côté gauche. Quelques séries spéciales ou vendues à l'export ont une frange, une raie au centre, des cheveux courts...
Il semblerait que les Cathie de 1980 et 1981 aient une coupe légèrement plus courte que celles d'avant 80. 
2 types de bague ont été utilisées pour les mèches (que l'on peut voir seulement en démontant tête ou bras) : une bague pincée à 3 côtés ou une bague ronde. Les Cathie les plus récentes ont une bague ronde, mais je n'ai pas encore déterminé à partir de quelle année (en 1977, elle était déjà ronde).
On retrouve plusieurs nuances de bleu (plus ou moins soutenu), turquoise, vert, et marron. L'iris est dessiné avec de petits traits blancs en forme de virgule (caractéristique des poupées Bella). Sur certains modèles de 1969, 1970, on peut  remarqué que les yeux étaient plus ronds. (voir photos à droite).
En 1981/1983,  les paupières sont roses plutot que beiges. (photo ci-contre). En 1983, lorsque Bella est repris par Berchet, les Nathie sont réalisées avec des yeux sans virgule après écoulement des stocks des yeux à virgules. Le regard est alors plus fade. Le mécanisme est plus gros, les yeux sont plus grands.
En 1972, les collants blancs ont été remplacés par des collants beiges qui dans un premier temps possèdent un talon renforcé ; en 1974, il ne l'est plus, mais la pointe du pied est encore renforcée. Il semblerait quà partir des modèles 1976, la pointe ne soit plus renforcée. La maille est composée de 2 fils (marron/beige ou marron/rose). La mousse est peinte d'une couleur allant du beige au rose. On trouve aussi des collants beiges avec un dessin de chaussettes blanches (tenue Golf, cat.77). Très rarement, on trouve des Cathie aux collants gris. Ils ont le talon renforcé, je suppose qu'ils datent de 71/72 (visibles sur pubs hollandaises)...en 1977, des collants à maille "carrée" ont habillé des Cathie. En démontant les jambes d'un modèle 72, j'ai pu m'apercevoir que l'armature des jambes était entièrement en  plastique... (photo ci-dessus). Habituellement, celle-ci est en métal.
Les Cathie aux jambes raides de 1967/1968 ainsi que Cathie aux collants blancs ont des bras plus courts et des mains plus fines que les générations d'après. 
 
Par la suite, on peut remarquer que les bras n'ont pas toujours des tailles identiques. Sur certaines séries, lorsque les ouvriers de Bella n'avaient plus de bras Cathie pour terminer les poupées, ils prenaient dans les vieux stocks. Certaines Cathie se retrouvent ainsi avec des bras du modèle Betsie !
La  première version a les jambes en plastique. Mais certaines séries spéciales ont été commercialisées par la suite avec ces mêmes jambes. Pour les différencier, il faut regarder sur le ventre : si l'on aperçoit un rond (très léger) au niveau du "nombril", la poupée a été commercialisée en même temps que les modèles à mèche (qui possèdent elles un bouton sur le ventre). Il arrive que le rond ne se voit pas visible alors qu'il s'agit quand meme d'une série spéciale et non d'une 1967/1968.
Les dernières versions nommées Nathie en 1984 ont des jambes raides. 
Photo ci-contre : 3 générations de Cathie aux jambes raides. Celle de gauche est un modèle de 67/68, (on remarque les bras plus courts et les mains plus fines), celle au centre est très probablement une série spéciale (version économique), peut-être entre 76/78, celle de droite me fait penser aux années 80 par son maquillage plus soutenu. La photo n°3 montre la légère marque que l'on retrouve sur le ventre. Celle-ci est plus ou moins visible. Par exemple, celle de droite a un trait très léger, à peine perseptible. On peut noter l'expression différente entre ces 3 générations.
En 1969, les jambes ont été réalisées en mousse polyuréthane avec une armature métallique articulée au genou et à la cheville. Cette mousse est recouverte d'un collant blanc. En vieillisant, cette mousse jaune claire devient marron avec le temps. On trouve 2 modèles de mailles de collants blancs : le simple ou celui qui a une fantaisie sur le côté. Dans les 2 cas, sur l'arrière de la jambe, il y a une maille verticale plus ou moins large .
1977 (cliquez pour zoom)pointe et talon renforcéscollants grisyeux utilisés en 1983 et 1984 cheveux courts  (modèle d‘export)  © Len belle blonde vénitienne (sans mèche, série spéciale ou Nathie 83? ) © Laurence L. pointe seule renforcéearmatures plastiques (1972)