Regardez la jolie poupée Kessy, de la maison Edmund Knoch ! Ne trouvez-vous pas qu'elle a un air de la poupée Dolly, le maxi mannequin GéGé ? Kessy existait en blonde (dans plusieurs nuances), en brune ou en rousse. Son visage ressemble à celui de Dolly, les yeux sont souvent maquillés. Au lieu de GéGé MC5, sa nuque porte les initiales du fabricant allemand. Les cheveux, sur les catalogues, sont exactement coiffés comme chez le Français, avec la mèche rabattue qui dissimule la naissance des implants et de grosses boucles. Le corps n'est pas celui de Dolly, mesurant 52 centimètres et doté d'une taille pivotante semblable à celle de Mily. C'est celui de la version plus petite de Dolly ; en effet, rappelons que le maxi mannequin français avait du succès, si bien que certains magasins, dont Prisunic, voulurent distribuer des modèles exclusifs, dès 1969. Les poupées réalisées pour cette occasion s'appelèrent notamment Carole, Alice, Jessy ou Annie. Elles étaient meilleur marché que Dolly mais s'en rapprochaient beaucoup. Elles étaient plus petites, à jambes raides, sans pivot au niveau du bassin et marquées M7 made in France. La tête de ces poupées, légèrement plus petite que celle de Dolly, étaient gravées GéGé MC6CW sur la nuque. Délicieuses, elles mesuraient 46 centimètres. Carole, Alice, Annie et Jessie devinrent bientôt, par la magie des contrats signés avec des partenaires européens, Kessy, moyennant quelques adaptations, dont la disparition de la signature GéGé et un visage légèrement changé.
Quant à la garde-robe de Kessy, elle fut abondante. Certaines tenues sont directement inspirées du talent de madame Giroud : la tenue numéro 14 de Kessy, « Ledermantel », imite l'imperméable « Giboulée », 1920-03, de Dolly, tandis que la version 29 de « Ledermantel » s'inspire de « Maxi-manteau » 1920-32. La tenue 19 de Kessy, « Festenzug », s'inspire de la tenue en lamé « Opéra », 1920-11, de Dolly, jusque dans la pochette dorée. Quelques noms de tenues se retrouvent d'une poupée à l'autre : « Cocktail » (N° 22 chez Kessy, N° 1920-26 chez Dolly), « Après-ski » (N° 18 chez Kessy et 1920.05 chez Dolly) ou « Innsbruck » (98 chez Kessy, 1920-94 chez Dolly), par exemple. Kessy semble avoir l'obsession du couvre-chef, qui reste ponctuel chez Dolly. Kessy eut un fiancé : Nico, disponible en blond ou en brun, dont le visage était très semblable au sien. Nous noterons enfin que certaines bottes portées par Kessy étaient identiques à celles de Dolly. L''inspiration folklorique (Bavière, Tyrol) y est omniprésente : cela s'explique par la culture de la maison Koch…